Création artisanale

Lapiloo et le hiboux

38,90€

Lapiloo | Le doudou qui raconte une histoire et plonge bébé dans son imaginaire

Bienvenue à Lapiloo, le doudou français conçu par une maman de quatre enfants. 

Le doudou, référence absolue et sacrée de nos chers petits ! Meilleur ami d’enfance, peut-être même plus, cet objet transitionnel aide à la création identitaire. Véritable pont entre le monde imaginaire, primitif de bébé et la vie réelle, le doudou sert de confident, de réconfort parfois de souffre-douleur. Appelez-le doudou, nin-nin, pinpin, peu importe ! Bébé le reconnaît entre mille. Lapiloo, conteur d’histoires et porteur de rêves est un concept à lui tout seul.

Le doudou | Une valeur sûre pour un cadeau

Vous cherchez un cadeau de naissance ? Le doudou reste une valeur sûre, un indémodable du monde du nourrisson à déposer dans la corbeille de naissance ou lors de la babyshower. Offrir un doudou, c’est offrir le meilleur ami pour la vie. Plus intime que tout autre jouet, il convient particulièrement au premier âge.

Couleurs, matière, tout met les sens de bébé en éveil et au aident au développement sensoriel dès la maternité. Odorat, ouïe, vue, toucher s’affinent au contact de cette peluche fétiche, véritable compagnon de l’enfance et bien souvent de l’adolescence. Lapiloo est spécialement conçu pour répondre à tous les besoins de l’enfant et des parents.

Bébé lui-même n’aurait pas mieux imaginé Lapiloo

  • Ses longues oreilles s’adaptent parfaitement aux menottes hésitantes et maladroites le transformant en un parfait hochet.
  • Le cordon accroche-tétine évite que celle-ci ne tombe, anticipant ainsi tout problème d’hygiène et de chagrin. 
  • Soucieux des douleurs de poussées dentaires et doublement de gencives, deux petits nœuds acceptent de se faire mâchouiller pour soulager bébé. Elles font office d’anneau de dentition.
  • À l’écoute du développement sensitif et cognitif de l’enfant, Lilie sélectionne les tissus pour leur qualité, pour preuve leur labellisation. Elle allie une face unie à caresser à une face dessinée à la partie mouchoir, laissant les motifs cultiver l’imaginaire de la petite tête blonde. 

Joli cocorico final, on note la fabrication française du nouvel ami des nourrissons.

Envie d’un câlin, besoin de sucer ou de mâchouiller, le traditionnel doudou plat se plie à toutes les volontés de tendresse des tout-petits et des plus grands.

Un doudou conteur d’histoires

Un conte de fées fourni avec la peluche

Concept innovant et créatif, Lapiloo n’arrive pas seul. Pour répondre à une tendre exigence de nos chères têtes blondes, une belle histoire est livrée avec chaque modèle. Un tissu, un univers différent ! Ainsi, le soir, on peut raconter un conte dans lequel Doudou et l’enfant sont les héros. Quelques minutes de complicité et le doux rythme de la voix déposent délicatement bébé dans les bras de Morphée. La nuit est alors portée par un merveilleux songe peuplé de fées, de licornes et autres animaux, selon le motif imprimé. Lequel choisirez-vous ?

  • Le monde des fées ;
  • Le pays des licornes ;
  • Chouette, hibou ;
  • Le lapin et le faon ;
  • Le petit oiseau et la grosse baleine ;
  • Toucan fait du boucan ;
  • La souris et le lapin ;
  • L’écureuil, le lapin et la mouffette ;
  • Petit chat dort sur le nuage ;
  • Le renard, le lapin et la mouffette.

Une amorce d’histoire pour créer votre propre rêve

Les plus imaginatifs ne sont pas en reste. Une petite carte accompagne chaque doudou avec une amorce de récit. Nous le savons, tous les parents, voire frères et sœurs aiment raconter des histoires, mais tous ne sont pas des conteurs nés. La plupart manquent de temps, la journée est longue et il serait dommage de les priver d’un des plus beaux moments de complicité. Voici quelques lignes, le personnage est posé, le décor est planté. À eux d’animer l’énigme et choisir un joyeux dénouement à ce récit imaginaire.

Rassurez-vous, seuls les gentils sont acceptés dans le monde de Lapiloo. Les méchants ogres, vilaines sorcières naissent au bon vouloir de celui qui raconte. Quant aux héros, invariables, ce sont Lapiloo et bébé. Eh oui ! Restons logiques. Honneur au principal intéressé.

Le monde de Lapiloo

Plaise à papa, maman ou nounou de continuer l’amorce d’histoire fournie selon leur souhait et de se réinventer chaque soir. Faire de doudou une marionnette est encore une autre manière de développer l’imaginaire de l’enfant.

Imaginez ! Chaque soir au coucher ou pendant le bain, l’enfant vit une nouvelle aventure avec son meilleur copain. Montrez-lui les personnages sur le tissu imprimé et passez un beau moment interactif avec ce petit bout qui découvre le monde à travers Lapiloo. Un soir, il accompagne les fées, le lendemain, il les sauve d’un grand danger. Tout est possible ! À vous de décider.

Et pourquoi pas, finir vainqueur du concours de la plus belle histoire du mois ? À déposer sur le forum entièrement dédié à Lapiloo. 

Je m’abonne à la page Insta de Lapiloo.

Saviez-vous que Lapiloo possède son propre petit monde ? Un univers entièrement dédié à ce petit personnage, nouvelle star des nourrissons. Soyez nombreux à créer la communauté Lapiloo !

Un doudou français conçu pour une sécurité absolue

Lapiloo rassure les parents et répond aux besoins de bébé

Depuis toujours, Lilie et ses Créas milite pour la qualité. Sa création Lapiloo est le fruit de son implication dans le made in France et le commerce local. Lapiloo, un véritable concentré de valeurs à lui tout seul. Dessiné et pensé pour satisfaire les besoins de bébé, il lui assure avant tout une parfaite sécurité. Entièrement fabriqué dans un atelier de l’Essonne, Lapiloo est cousu main. Un laboratoire français garantit sa fiabilité. Il l’a testé et approuvé selon toutes les normes CE en vigueur. Les encres utilisées ne contiennent aucun solvant ni produit chimique. Si par instinct, bébé met toute sa confiance dans ce petit personnage, les parents, en toute conscience, peuvent en faire autant.

Comment nettoyer Doudou ? Il est composé de 100 % coton pour un entretien facilité, lavable en machine à 30 °C. Mais n’oublions pas que Doudou a sa propre odeur, elle fait partie de son identité.

Lapiloo soutient l’Association Rêves

Mais voyager au pays des rêves, n’est-ce donc qu’utopie ? Lapiloo veut du concret. Pour chaque Doudou acheté, Lilie reverse 1 € à l’association Rêves qui exauce chaque année des dizaines de vœux émis par des enfants malades. Elle souhaite ainsi contribuer à alléger l’enfance de ceux qui doivent affronter les difficultés de la maladie. Modeste geste aussi envers les parents qui luttent aux côtés de leur petit.

Boutique de cadeau naissance

Lilie et ses Créas fabrique, personnalise tous les cadeaux pour enfants (prénom, message selon les modèles).

Toute la garde-robe, la layette et le linge de naissance sont disponibles en ligne avec la personnalisation souhaitée.

Elle a aussi à cœur de toujours proposer une gamme d’articles spécifiques pour les jumeaux ou jumelles. Les naissances gémellaires ne sont plus un casse-tête pour les parrains/marraines en mal d’idées.

Les sujets des naissances gémellaires et des doudous vous intéressent ? Et si vous lisiez nos articles dédiés ?