Nos sac à dos personnalisés

Sac à dos maternelle & crèche personnalisable : il respecte le monde enfantin

Quel sac pour la rentrée des classes ou en crèche ?

Que de choix dans les sacs à dos pour enfant ! Si le CP marque le début des sacs et cartables ergonomiques, le temps de la maternelle et de la crèche laisse un peu de répit. Les mamans peuvent se faire plaisir en réjouissant aussi la jolie bouille du nouvel écolier. Car oui, de leur jeune point de vue, l’entrée en petite section ou le départ à la garderie est une révolution : c’est leur rentrée scolaire. Ils intègrent le monde des grands. Charge aux parents de les accompagner au mieux et tout en douceur. Le choix du premier sac à dos est une vraie étape.

S’il est en âge de donner son avis, profitez du plaisir de le choisir avec votre enfant. Avant, à vous d’avoir la bonne idée qui le rassurera le jour J.

Comment trouver le courage et avoir assez confiance en soi pour affronter les copains, la cour de récré et la nouvelle maîtresse ? Avec un atout dans le dos : le sac dont il ou elle est fier/fière).

En maternelle, le sac à dos est polyvalent

À mi-chemin entre le primaire et la nourrice ou la crèche, la maternelle représente l’entrée officielle à l’école. Il en sortira dans quelque vingt ans, mais cela, gardons-le pour nous, secret de parents…. Chut…

Pour parer à toutes les aventures du quotidien du petit écolier, choisissez le sac en pensant aux critères suivants.

Le sac à dos pour la maternelle doit :

  • avoir des bretelles réglables ;
  • ne pas dépasser la largeur d’épaules de l’enfant ;
  • être assez résistant pour contrer les assauts des copains et chamailleries ;
  • offrir une capacité de rangement suffisante pour le doudou, la gourde, les mouchoirs, le cahier de vie, le goûter, le bavoir si l’enfant mange à la cantine, etc.

Les collections de sac Calinoos respectent tous ces critères. Pour fille ou garçon, vous trouverez un modèle original et unique. Peut-être deviendra-t-il même son second doudou…

😉 Le conseil de Calinoos : écrivez le prénom de votre enfant sur chaque objet (encre indélébile, étiquette brodée cousue, etc.).

Sac à dos maternelle personnalisable exclusif de Calinoos

Ultra personnalisable, le sac à dos Calinoos ! Pourquoi ? Car vous le créez à l’image que vous souhaitez.

🐼 Le motif : toutes les illustrations proposées sont des modèles exclusifs, propriété de la marque Calinoos. Girafe, panda, renard, lionceau, baleine : quel est le plus beau ?

🐼 La couleur de sangle.

🐼 L’emplacement du prénom. Imprimé sur le rabat, il apparaît à l’extérieur. Placé dessous, on le découvre en ouvrant le sac.

🐼 La grandeur du sac. Un premier modèle en taille S (26x24x6 cm) pour les tout-petits en crèche. Un second en M (30x26x8 cm) convient plus aux sacs à dos pour la maternelle.

🐼 Divers designs de rabats.

🐼 Sac souple ou semi-rigide. Que voulez-vous ? Qu’il se tienne quand votre enfant le pose à terre ou préférez-vous qu’il puisse rester souple au toucher ? Calinoos vous propose deux versions de sac à dos. 

L’option supplémentaire de pochette intérieure ou extérieure imperméabilisée est super pratique par temps de pluie.

Matière 100 % pour un entretien facile. Lavage en machine à 30 °.

Sac à dos pour la crèche : comment bien le choisir ?

À l’image de tout écolier, le petit qui part à la crèche avec son sac à dos doit prendre plaisir et être fier de porter un cartable, comme son grand frère ou sa sœur. 

Quelques conseils pour une bonne décision :

  • une matière moelleuse pour un monde tout en douceur ;
  • des lanières ajustables pour le régler au fur et à mesure que l’enfant grandit ;
  • une ouverture pratique sans zip ;
  • suffisamment ample pour contenir : 
    • le doudou ;
    • les mouchoirs ;
    • la gourde ;
    • un change ;
    • une couche si la crèche ne les fournit pas ;
    • sa tétine et l’attache-tétine qui va avec ;
    • un chapeau ou un bonnet selon la saison.

À l’instar de celui de tout autre élève, le sac à dos de crèche ne doit pas excéder 10 % du poids de l’enfant. Prendre soin de sa colonne vertébrale est impératif pendant la croissance. À titre de repère, la largeur du sac doit rester inférieure à celle des épaules.

Le sac à dos bébé de Calinoos est spécialement conçu pour les plus jeunes.

Différent du sac à langer, il accompagne l’enfant de manière plus intime. Le sac crèche personnalisable lui permet de ne pas quitter son monde : animaux de la forêt, de la mer ou de la savane, votre petit retrouve l’environnement de sa chambre ou de ses jouets.

Malin le sac à dos personnalisé au prénom de l’enfant. Avant d’apprendre à lire et à écrire, ils reconnaissent leur prénom, comme une image. Pratique quand on sait que dans les garderies, les puéricultrices rangent tous les sacs dans la même banette.

🐼 Idem pour les doudous personnalisés.

Calinoos utilise des encres sans solvant ni produit chimique pour le bien-être de la peau et le respect de l’environnement. Tous les articles sont cousus dans un atelier de l’Essonne. Leur empreinte carbone reste donc faible.

Je choisis le sac à dos qui fera plaisir à mon enfant